Rieupeyroux. "Entre deux eaux", une expo photo d’Arnaud Chochon jusqu’au 13 avril

  • La piscine de la Butte aux Cailles,Paris 13e, La piscine de la Butte aux Cailles,Paris 13e,
    La piscine de la Butte aux Cailles,Paris 13e,
Publié le
CORRESPONDANT

Le vernissage de l’exposition photo "Entre deux eaux" d’Arnaud Chochon aura lieu vendredi 8 février à 19 heures à l’Espace Gilbert-Alauzet à Rieupeyroux.

Formé à l’École de photographie l’ETPA, à Toulouse, mention spéciale du jury en 2016, Arnaud Chochon a présenté 22 expositions dans toute la France et de nombreuses publications depuis 2013 dans diverses revues et dans la presse étrangère. "Du reportage, au portrait en passant par la photo d’architecture, ma recherche photographique est variée et mes sujets sont généralement construits sur le long cours. L’aboutissement concret de mes travaux photographiques est l’exposition. Par le tirage, elle me permet de concrétiser et d’organiser mon travail mais aussi de créer une rencontre entre mes œuvres, leur message et les publics."

Dans la série photographique "Entre deux eaux", l’auteur oriente son regard singulier vers les piscines publiques qui, d’ordinaire habitées et remplies, sont présentées ici vides. Ce parti pris artistique, auquel s’ajoutent des choix techniques de prise de vue, contribuent à révéler des lignes architecturales insoupçonnées. Les piscines se "transforment" en monuments remarquables d’où se dégagent une sérénité surprenante et une atmosphère intemporelle. Ce travail photographique témoigne de la richesse du patrimoine public français, de son histoire, de l’évolution des techniques et des matériaux utilisés mais également de ses fonctions, du rôle hygiéniste des bassins publics à la promotion du sport pour tous.

Expo ouverte en semaine de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures ou sur rendez-vous, jusqu’au 13 avril. Entrée libre

Centre Culturel ASV, 2 route du Foirail, 12240 Rieupeyroux

05 65 29 86 79, information@centreculturelaveyron.fr, www.centreculturelaveyron.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?