Sociéte

La commune nouvelle présente ses projets

Abonnés
  • Le maire entouré des conseillerset de la population.
    Le maire entouré des conseillerset de la population.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Ce dimanche, avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité. Davy Lagrange, élu le 23 juillet 2018 maire délégué, accueillait les personnes de la commune historique de Noailhac. Il remerciait de leur présence Michèle Buessinger, Christian Tieulié, conseillers départementaux, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les responsables des diverses associations. Il exprimait des vœux de bonheur, de santé, de prospérité, le tout dans un climat de confiance et de tolérance.

Il remerciait Abel Bonnefous qui l’a précédé pour tout ce qu’il a fait au sein de la commune. Après avoir fait le bilan de l’année écoulée sur la nouvelle commune, il présentait les projets plus locaux : la création d’une salle d’animation à Noailhac dont l’avant-projet définitif a été signé le 31 janvier. Une étude vient d’être réalisée avec le conseil consultatif concernant l’adressage des hameaux et numérotation des maisons. Cette localisation plus précise servira à la Poste, les sapeurs-pompiers, la gendarmerie et pour la desserte de la fibre optique. Il est recommandé aux habitants d’aller consulter le dossier à la mairie. Une horloge astronomique sera installée afin de maîtriser l’éclairage public. Quant à la fibre optique, elle devrait desservir les hameaux les plus isolés au plus tôt. Un circuit Terra Trial a été mis en place sur Noailhac.

En projet aussi la demande de l’inscription de Conques au label Grand Site de France, dont le périmètre concerne le territoire. Michèle Buessinger et Christian Tieulié formulaient également leurs vœux et faisaient état des subventions du département. Le verre de l’amitié clôturait cette manifestation.

L'immobilier à Noailhac

730 €

Au coeur de la campagne corps de ferme entièrement rénové, composé d'une gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Noailhac
Réagir