Sociéte

Le quine de la chasse a réuni une centaine de personnes

  • Le quine de la chasse a réuni une centaine de personnes
    Le quine de la chasse a réuni une centaine de personnes
Publié le / Modifié le S'abonner

Après la journée du repas de la chasse, en décembre, où de nombreux chasseurs et leurs épouses avaient préparé les civets de sanglier et de chevreuil cuits au four à bois, la société de chasse de Saint-Hippolyte a réuni samedi dernier, une centaine de personnes à la salle des fêtes, pour un loto. Quines et cartons pleins se sont succédé aux grès des heureux gagnants. Le premier prix était au choix : un cochon vivant ou de la charcuterie.

La soirée était organisée par les adhérents de la société de chasse, qui se sont beaucoup impliqués. Gilbert Lafon est président de l’association depuis deux ans : "Il y a environ 50 adhérents inscrits et la chasse s’effectue les mercredis, samedis et dimanches : ce sont surtout des battues au sanglier (du 15 août à fin février) ou au chevreuil (du 15 septembre à fin février). Il y a aussi trois lâchers de faisans et un de perdreaux. Quant au lièvre, sa chasse a été réglementée par la société à six jours par saison, pour mieux le préserver."

La soirée quine a eu un franc succès : "Nous remercions beaucoup les commerçants, les chasseurs et les particuliers pour les dons de lots".

CORRESPONDANT
Réagir