Onet-le-Château. Onet et Sainte-Radegonde dans la démarche

Abonnés
  • Un grand moment de démocratie participativece jeudi à la salle des fêtes.
    Un grand moment de démocratie participativece jeudi à la salle des fêtes.
Publié le
CORRESPONDANT

Près de quatre-vingts personnes se sont retrouvées ce jeudi, à la salle des fêtes des Quatre-Saisons, pour une nouvelle étape aveyronnaise du "Grand débat" initié par le président de la république.

Les communes d’Onet-le-Château et de Sainte-Radegonde se sont associées pour cette démarche que l’on peut qualifier de "réponse républicaine" à l’opération nationale.

Accueillis par les maires des deux communes, Jean-Philippe Keroslian et Michel Delpal, les participants ont pu aborder, en tables rondes, les très nombreuses questions liées aux quatre grands thèmes du débat.

"Il s’agit aujourd’hui, de favoriser et d’accompagner une expression qui doit être la plus libre possible et la plus ouverte possible", a rappelé en préambule, l’animateur de la soirée, René Bécouze. Une opportunité que n’ont pas refusée les participants, exprimant tout à la fois leurs inquiétudes, leurs attentes et leurs propositions, qui ont été consignées dans les restitutions. Ces documents seront disponibles sur les sites des mairies d’Onet-le-Château et de Sainte-Radegonde.

Ces contributions vont maintenant être transmises à la Mission nationale du Grand débat. C’est en effet de l’échelon politique national, que viendront les réponses… "Castonétois et Radegondiens auront, en tout cas, apporté leur pierre à cette idée de démocratie participative, chère au maire d’Onet-le-Château, dans un dialogue nourri, très animé et respectueux de chacun", conclut l’animateur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?