Sociéte

Rodez : une conférence de Jacky Cordonnier, lundi, au lycée François-d’Estaing

  • Jacky Cordonnier est conférencier et professeur à l’Institut français de la civilisation musulmane (IFCM) à Lyon.
    Jacky Cordonnier est conférencier et professeur à l’Institut français de la civilisation musulmane (IFCM) à Lyon. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner

Avant les portes ouvertes du samedi 9 février, le lycée François-d’Estaing organise plusieurs conférences lundi 4 et mardi 5 février, avec Jacky Cordonnier comme intervenant.

Celui-ci a longtemps collaboré comme responsable régional des formations sur l’enseignement du fait religieux à l’Ifer (Institut de formation pour l’enseignement des religions) à Dijon. Il est conférencier et professeur à l’Institut français de la civilisation musulmane (IFCM) à Lyon.

Lundi et mardi, il consacrera les deux journées à des interventions dans toutes les classes du lycée ruthénois, avec des thèmes bien précis : "Les violences chez les jeunes à l’école et dans leur vie" en Seconde, "Religion, facteur de paix et de violences" en 1re et "Religions, laïcité et fanatisme" en Terminale.

Mais, le chef d’établissement Alain Clet et les parents d’élèves ont tenu à proposer une conférence grand public. Elle aura lieu lundi 4 février, à 20 h 30, dans l’amphithéâtre du lycée, situé à l’entrée du bâtiment en rez de boulevard, autour de la thématique "Parents  - enfants, défi ou conflit".

Toutes les personnes, même hors établissement, peuvent participer à cette soirée gratuite.

Rui Dos Santos
Réagir