Culture et Loisirs

Stephen King annonce la sortie de son prochain roman "The Institute"

  • Stephen King publiera un nouveau roman en septembre prochain
    Stephen King publiera un nouveau roman en septembre prochain AFP PHOTO / ERIC FEFERBERG -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Stephen King a annoncé cette semaine le titre de son prochain roman, "The Institute", à paraître en anglais en septembre prochain. 

Ce roman du maître américain de l'horreur est décrit comme une "histoire déchirante et dramatique du bien contre le mal dans un monde où les gentils ne sortent pas toujours vainqueurs."

A en croire la quatrième de couverture de l'ouvrage, l'histoire se concentre sur le destin du jeune Luke Ellis, qui après avoir été kidnappé dans sa banlieue résidentielle de Minneapolis se voit emmener de force dans l'"Institut", où il rencontre d'autres enfants dotés de talents extraordinaires (télékinésie et télépathie). Alors qu'ils subissent toutes sortes de mauvais traitements en vue d'extraire la force de leurs dons, Luke apprend qu'il se trouve dans la partie "avant" de l'Institut avec ses comparses alors que d'autres jeunes se trouvent dans la partie "arrière", d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Personne n'a jamais réussi à s'évader de cette lugubre institution.

"The Institute" paraîtra en anglais le 10 septembre prochain.

Peu après l'annonce de ce roman, EW a partagé un extrait (en anglais) avec ses lecteurs, il est consultable sur ew.com.

On notera que le dernier ouvrage de Stephen King, "L'Outsider", est sorti dans les librairies françaises le 30 janvier.

Relaxnews
Réagir