Bozouls. Une soirée pour passer la bague aux doigts des bécasses

  • Baguage des bécasses la nuit.
    Baguage des bécasses la nuit.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre des animations autour des Espaces naturels sensibles du conseil départemental de l’Aveyron, la Fédération départementale des chasseurs organise le 7 février à Bozouls à l’espace Denys-Puech à 20 heures une soirée autour de la bécasse des bois.

Dans un premier temps, les techniciens de la Fédération vous présenteront un diaporama pour tout savoir sur la belle mordorée.

Puis, dans un second temps aux alentours de 21 h 30 la soirée se poursuivra sur le terrain, de nuit quelque part dans les champs du causse Comtal. Attention si la présentation en salle est ouverte à tous et sans limites de nombre, la sortie sur le terrain implique un nombre limité de participants.

En effet, il ne faut pas ralentir l’action du bagueur officiel pour ne surtout pas stresser l’oiseau plus que de raison. L’esprit du bagage étant pouvoir suivre dans le temps les effectifs de ces migrateurs. Aussi, une fois bagués, mesurés et pesés, les oiseaux sont relâchés séance tenante. Si vous souhaitez suivre les bagueurs officiels immersion totale dans leur travail sur le terrain ou simplement assister à la présentation en salle, merci de vous inscrire auprès de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron au 05 65 73 57 20 (prévoir des vêtements chauds et des chaussures étanches…)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?