Aveyron : de grosses difficultés de circulation

  • Une nuit bien enneigée à Baraqueville.
    Une nuit bien enneigée à Baraqueville. DR
  • Circulation difficile sur le Lévezou. Circulation difficile sur le Lévezou.
    Circulation difficile sur le Lévezou. J.-P. Bras
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La neige perturbe le trafic ce matin, notamment sur l'A75 où un arrêté préfectoral vient d'interdire la circulation à tous les poids lourds, dans les deux sens de circulation. 

La neige s'est invitée dans le département ce samedi matin. Si cela fait le bonheur des enfants, cela complique quelque peu la circulation. 

Ainsi, ces complications "hivernales" ont débuté dans l'ouest Aveyron et notamment le Ségala qui a connu des conditions assez exceptionnelles cette nuit. Le maire de Baraqueville, à 3 heures du matin, a d'ailleurs décidé d'ouvrir la mairie, pour accueillir d'éventuels naufragés de la route. Mais fort heureusement,  aucun automobiliste ne s'est retrouvé piégé. Ce point chaud a toutefois permis aux pompiers de Naucelle et Baraqueville, sur le pont entre 3 heures et 4 heures du matin pour sortir des véhicules en mauvaise posture, à profiter d'un petit café bienvenu.

Idem dans le sud Aveyron où la neige a surpris  des automobilistes, notamment sur le Larzac. Ce qui a notamment particulièrement rendu difficile la distribution des journaux, provoquant ainsi de gros retards. 

En revanche, en milieu de matinée, c'est vers l'est Aveyron  que la situation s'est compliquée. Ainsi, sur l'A 75, un arrêté préfectoral a été pris  interdisant  la circulation des camions de plus de 7,5 tonnes sur l'A75, dans les deux sens de circulation.  En Lozère, la circulation est délicate  pour tous les véhicules. 

Pour ce qui est du réseau secondaire, la prudence est de miise, les efforts des services de déneigement étant mis à mal par la chute continue de neige. Notamment sur le Lévézou et le nord du département.

Prudence donc ! 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?