Baraqueville. Kenya, Tanzanie… Jean-Louis Malige fait rêver les aînés des Fontanilles

Abonnés
  • L’aventurier, conteur d’histoires.
    L’aventurier, conteur d’histoires.
Publié le
CORRESPONDANT

Jean-Louis Malige est un homme particulier, que l’on nomme parfois voyageur ou aventurier. Il possède les gènes de ces coureurs d’espaces pour qui la France et le reste du monde ne sont qu’une aire de jeu géante aux multiples possibilités et aux choix infinis.

De passage ce jeudi au foyer logement "Les Fontanilles" il a su par son allant et son expérience compilée par des années d’aventures, captiver le public présent sur le thème de son dernier "road trip", du Kenya à la Tanzanie.

Extrêmement bien documenté et à la verve facile, le coureur de monde a pendant une heure captivé son public des montagnes magiques du Kilimandjaro, aux espaces infinis des savanes peuplés de fauves et de mystères, aux peuples sédentaires, aux cultures ancestrales, mais qui chaque jour se font un peu plus phagocyter par la civilisation.

À travers ses mots et ses images, il emmène son fidèle public l’accompagner dans un voyage initiatique où l’itinéraire se définit par des terres mythiques, des peuples fiers et audacieux et des parcs monumentaux.

Depuis plus de vingt ans maintenant qu’il fréquente le Ségala, sa popularité ne s’est jamais démentie. Jean-Louis Malige est de cette espèce de magicien des mots, de raconteurs d’histoires, de partageurs de passion et de rêves qui enchante le public, toutes générations confondues.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?