Luc-la-Primaube. Les objets mobiliers de l’église de La Capelle Saint-Martin désaffectés

Abonnés
  • L’église de La Capelle Saint-Martin dont les trois cloches ont été transférées dans le clocher de l’église Saint-Jean à La Primaube. L’église de La Capelle Saint-Martin dont les trois cloches ont été transférées dans le clocher de l’église Saint-Jean à La Primaube.
    L’église de La Capelle Saint-Martin dont les trois cloches ont été transférées dans le clocher de l’église Saint-Jean à La Primaube.
Publié le
CORRESPONDANT

L’église de La Capelle Saint-Martin est propriété de la commune de Luc-la-Primaube. S’il n’est besoin de rappeler l’intérêt historique et architectural de ce prieuré devenu église au XVe siècle, il convient de préciser que cet édifice n’accueille plus d’offices religieux depuis la construction en 1964 de l’église de La Primaube et qu’il n’a pas fait l’objet à ce jour d’une procédure officielle de désaffectation.

Cette procédure de désaffectation s’inscrit dans une démarche plus globale visant à la fois à la préservation de cet édifice majeur du patrimoine communal et la mise en animation de ce lieu au bénéfice de la population dans son ensemble à travers des concerts ou expositions et dès lors que les travaux de restauration nécessaires auront pu être entrepris. Lors de la dernière séance publique du conseil municipal, les élus ont approuvé à l’unanimité la demande de désaffectation de l’ensemble des objets mobiliers que contient cette église et dont la liste figure à l’inventaire général du patrimoine culturel dressé par le service Patrimoine de Rodez Agglomération.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?