Les voix égarées et les religieux animent le marché de Rodez couvert par la neige

  • Les religieux fêtent  la chandeleur avec les passants
    Les religieux fêtent la chandeleur avec les passants S.O
  • Beaucoup de marchands ont manqué à l'appel.
    Beaucoup de marchands ont manqué à l'appel. S.O.
  • Les voix égarées chantent sous la neige.
    Les voix égarées chantent sous la neige. S.O.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Malgré la neige qui a dissuadé de nombreux  vendeurs, le marché était très animé ce matin. Tandis que les  Voix égarées ont chanté dans une ambiance joviale, les religieux, qui fêtent la chandeleur aujourd'hui, ont proposé des crêpes alors que les étudiants de l'IUT ont distribué une bonne soupe de légumes. 

Même s'il manquait beaucoup de forains à l'appel, le marché était plutôt animé ce samedi matin. Devant la cathédrale, les religieux (église catholique) ont distribué des petites crêpes au chocolat ou au sucre aux passants transis de froid, mais ravis de cette surprise. Les religieux qui fêtent aujourd'hui la chandeleur ont profité de cet échange pour inviter les passants à venir voir le film "Le pape François, un homme de parole" aujourd'hui à 15 heures, au cinéma CGR.

Plus loin, Carrefour Saint-Etienne, ce sont Les voix égarées qui ont mis une ambiance très rock, laissant les clients du marché...sans voix. Juste à côté, les étudiants en GEA de l'IUT de Rodez ont préparé une soupe  "disco" pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Avec le soutien de Rodez Agglo, les étudiants ont fait le tour des supermarchés pour une collecte de légumes dits "moches", mais tout à fait propres à la consommation. En fin de matinée, les étudiants ont distribué la soupe fumante, un vrai moment de réconfort pour les passants qui terminaient leurs emplettes. 

Bref, un marché froid mais plein de joie !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?