Le Monastère. Pré du couvent, le nouveau projet d’urbanisation a été présenté

Abonnés
  • Conseil municipal du 28 janvier
    Conseil municipal du 28 janvier
  • Pré du couvent, le nouveau projet d’urbanisation a été présenté
    Pré du couvent, le nouveau projet d’urbanisation a été présenté
Publié le
CORRESPONDANT

Divers dossiers ont été étudiés lors du dernier conseil municipal.

Ont été approuvées les décisions prises par délégation : carrelage des toilettes rez-de-chaussée et étage entre mairie et centre social et escalier extérieur ; stores pour la mairie ; maîtrise d’œuvre retenue pour les travaux de l’école : cabinet d’architecte ; toutes les assurances nouveaux contrats.

En ce qui concerne le centre de gestion service de médecine préventive CDG 12 qui propose une nouvelle tarification, le conseil a décidé de reporter la décision au prochain conseil.

Le conseil municipal est toujours en analyse pour la salle polyvalente d’animation car toutes les sociétés consultées n’ont pas encore répondu à l’appel d’offres envoyé. Une présentation des abords de la salle polyvalente a été faite mais pour l’instant aucune décision n’est arrêtée.

L’augmentation des effectifs à la cantine, avec une moyenne journalière proche de 110 élèves amène à augmenter le temps de travail des agents et les locaux sont en saturation. Donc une étude est faite, l’objectif étant de présenter un dossier APD (avant projet d’étude définitif) avant fin février.

L’accord est donné à M. le Maire pour demander des subventions pour les travaux de l’école ainsi que les abords de la salle polyvalente.

La cession d’un terrain rue du Bosquet fera l’objet de lancement d’une enquête publique.

Le Ram du Monastère est fermé depuis le début de l’année en raison d’un arrêt de travail maladie de l’animatrice, aussi une solution est recherchée pour ouvrir cette structure une fois la semaine.

La société Polygone a fait parvenir son nouveau projet d’urbanisation au maire et celui-ci l’a présenté en conseil municipal. Il s’agit du "Pré du couvent" qui comprendra trois bâtiments (locatif social) ; trois bâtiments (location-accession) et trois lots libres (maisons individuelles).

Le conseil ne s’est pas opposé à ce projet mais y met certaines conditions. L’ensemble des trois bâtiments sociaux ne devra pas dépasser les 26 logements prévus. D’autre part, les trois lots libres ne pourront recevoir que la construction de maisons individuelles.

Le camion benne sera remplacé car il est en panne et le devis de réparation 14 441 € impose de le remplacer par un plus récent. Le conseil a donné un avis favorable.

Un cahier est mis à la disposition des Monastériens concernant le Grand débat à l’accueil.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?