Villefranche-de-Panat. Assemblée des Renaissants : les sorties, les fonds et la forme !

  • Les aînés ruraux, tout un mouvement et un bel univers !
    Les aînés ruraux, tout un mouvement et un bel univers !
Publié le
CORRESPONDANT

C’est chouette, et c’est doux, de se retrouver ainsi au sein d’une assemblée aussi chaleureuse, invité, si bien reçu. Ici, chacun se connaît et prend soin de l’autre. Une petite humanité loin du bruit et de sa fureur, préservée… Alors on s’installe, on a le temps, tout le temps… O temps suspend ton vol. Il suffit de le lui demander, au temps ! Et il le fait ! Et l’assemblée peut commencer, doucement.

Le président, Dominique Decroix décline son bilan moral. Beaucoup de choses passées dont le repas, en mai, à Ayssènes, au restaurant la Casthanhal ; les dicos d’or ; le voyage, en juin, vers les Saintes-Maries-de-la-Mer ; les quines d’été et d’automne ; l’après-midi récréative, en septembre, autour de Brassens et de son gorille ; et le réveiillon, ah le réveillon… Le club Les Renaissants compte 156 adhérents et est géré par un conseil d’administration de 21 membres, dont est issu le bureau, composé, pour les plus impliqués, du président, Dominique Decroix, du secrétaire, Jean Alvernhe.

En l’absence du trésorier le président endossera, pour un temps la double casquette. Mais ça ne l’enchante pas ! Pas du tout ! L’occasion pour lui de dire " Le club vieillit. Je suis inquiet. Il faut que les jeunes retraités nous rejoignent. Mais ont-ils peur de passer pour des vieux ? Alors, ils se trompent. Regardez-vous !". Le bilan financier afficha un léger solde négatif (843 €), pas une grosse galette donc !

En tout cas une galette moins grosse que celle que tous s’empressèrent de déguster, autour d’un verre et d’un sourire généralisé, à son zénith. Sympa, le club !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?