Culture et Loisirs

Daniel Souyris lance la Tartinette des Aveyronnais

  • À chacun sa préférence mais tout le monde apprécie.
    À chacun sa préférence mais tout le monde apprécie.
Publié le / Modifié le S'abonner

Fort d’une expérience de 25 années en matière fromagère, Daniel Souyris est doté, en outre, de quelques talents de créativité en matière fromagère. Son hobby : créer de nouvelles saveurs, associer des fromages, des aromates, des parfums, qu’il propose à familles et amis.

Quatre saveurs

De fil en aiguille, les idées ont fait leur chemin et, encouragé par son entourage, Daniel Souyris a décidé d’aller plus loin et de se lancer dans la fabrication artisanale d’un malaxé de bleu de vache et de brebis la Tartinette des Aveyronnais. Une spécialité qui se décline en quatre saveurs : nature, ciboulette-persil-échalote, fruits secs et figue.

Cette spécialité, vendue en conditionnement de 250 g sous vide (90 jours de conservation), peut être utilisée en cuisine, servie sur toast de pain ou de pain d’épices pour l’apéritif ou sur le plateau de fromages.

Depuis quelques jours déjà, Daniel Souyris, qui souhaite développer la vente directe et le circuit court, présente ses produits qui sont déjà présents à Millau (Marché provençal), à Saint-Affrique (épicerie El Païs et Super U) et à Vabres (Intermarché). À Saint-Rome, c’est chez Katou Pizza que la Tartinette sera en dépôt-vente.

Daniel Souyris avait convié amis et connaissances à une dégustation vendredi 25 janvier et, à en juger les remarques entendues, le produit plaît.

Pour tout renseignement ou commande : 06 83 35 48 29 ou souyrisds@gmail.com

Réagir