Millau. Le nouveau Pôle petite enfance a ouvert ses portes

  • Anastasia et ses parents visitent la nouvelle crèche. Anastasia et ses parents visitent la nouvelle crèche.
    Anastasia et ses parents visitent la nouvelle crèche.
Publié le
JDM

Après l’inauguration, le public s’est pressé en nombre pour découvrir les nouveaux locaux.

Mon fils était en crèche en prison, l’ancienne prison, alors c’est vrai que ça a changé depuis et en bien", déclare malicieusement un visiteur d’un certain âge. Samedi après-midi, 15 heures. Lui, comme de très nombreuses personnes, a bravé le mauvais temps et les difficultés de parking pour l’après-midi portes ouvertes du Pôle petite enfance (PPE) de Millau. Un bâtiment inauguré le jour même, en fin de matinée, par le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre. Parmi cette foule de curieux, qui attend son tour dans la bonne humeur, Yoan Calmels, Sabine Gavalda et leur petit bout de chou, Anastasia, 2 ans et demi.

"Ouuuiii"

C’est leur premier contact avec cette nouvelle structure dont ils avaient "beaucoup entendu parler en partie sur Facebook et les réseaux sociaux". Alors que le petit groupe, dont ils font partie, déambule de pièces en pièces, les jeunes parents livrent leurs premières impressions. "C’est très clair, très lumineux et puis, il y a beaucoup d’espace. Toute la partie équipement, les lits, les espaces de jeux sont tout neufs et cela fait très bonne impression", déclarent en chœur les jeunes parents, qui sont tout particulièrement impressionnés par l’ambiance "apaisante et sécurisante" régnant dans l’espace snoezelen. Au programme de cette salle de détente : lumière tamisée ; musique douce ; projection de vidéos calmes et reposantes. "Tu voudrais dormir là ?", demande une maman à sa petite. "Ouuuiii", répond la fillette en continuant à mâchouiller sa tétine.

Si du côté des parents et enfants qui ont presque de la peine à se croiser dans les couloirs, la nouvelle installation fait l’unanimité, c’est également le cas versant personnel. Elles sont quatre. Badge en évidence, prénom inscrit en bonne place, Charline, Ninon, Karine et Séverine. Elles accueillent les visiteurs. Lundi 4 février, elles seront sur le pont pour recevoir les premiers enfants avec "enthousiasme". "On commence à prendre nos marques et nous sommes impatientes de commencer à travailler, et surtout de voir les réactions des enfants dans ces nouveaux locaux flambant neufs", déclarent en chœur les professionnelles de la petite enfance, qui voient également dans ces nouveaux locaux une chance de pouvoir assurer leur mission éducative dans de "meilleures conditions" et avec "plus de confort".

Seule ombre au tableau ? Ce monsieur qui rouspète car il a eu du "mal à se garer" car le "parvis est encore en travaux". Une ombre qui n’aura finalement eu aucun effet sur le soleil de l’enthousiasme général des visiteurs, grands et petits.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?