Luc-la-Primaube. MJC : la neige a fait le bonheur des enfants

  • Les enfants devant leur bonhomme de neige, encadrés par Mélanie et Aurélie.
    Les enfants devant leur bonhomme de neige, encadrés par Mélanie et Aurélie.
Publié le
CORRESPONDANT

Le village de La Primaube qui avait revêtu son manteau blanc a réjoui les enfants de l’accueil de loisirs de la MJC. En effet, si la neige crée des désagréments pour beaucoup, ce n’est pas le cas pour les enfants. Un cadeau du ciel ! Un mercredi pas comme les autres pour les enfants de 6 à 9 ans qui ont poussé des cris de joie lorsque les animatrices Marie, Mélanie et Aurélie les ont invités à s’éclater dans l’espace vert enneigé situé à côté de l’espace jeunesse. Après la traditionnelle bataille de boules de neige, ils ont fait un gros bonhomme de neige et l’ont habillé de tous ses attributs… Sur les fesses, sur les planches ou confortablement installés dans une luge, tous ces enfants ont apprécié les différentes possibilités qu’offre la neige lors de cette journée pas comme les autres. Sculpture de glace (2e partie), tournoi basket poubelle et projection à la médiathèque étaient au programme des activités proposées aux enfants de 3 à 5 ans.

Mercredi 6 février : cuisine et jeu "La Thèque" le matin et expériences scientifiques l’après-midi pour les enfants de 3 à 5 ans, fabrication d’un labyrinthe et jeu "douaniers-contrebandiers" le matin, "A nos expériences" et jeux de récréation des années 80 pour les 6/9 ans.

Pour les 10/14 ans, DIY, pochoir sur un t-shirt noir uni devant et derrière de 14 heures à 17 heures à l’espace jeunesse à l’école Saint-Jean.

Pour l’accueil de loisirs, renseignements et auprès de Vanessa Jehel au 06 73 95 39 03 ou de la MJC au 05 65 42 30 33. Pour l’espace jeunesse, renseignements au 06 74 50 74 61 ou 05 65 42 30 33 ou jeune.mjcluclaprimaube@orange.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

169000 €

LA PRIMAUBE (Calmont) - Venez vite découvrir cette charmante maison de vill[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?