Éducation

On tourne dans les ateliers professionnels de La Découverte

Abonnés
  • Le cinéaste filmant une scène dans l’atelier.
    Le cinéaste filmant une scène dans l’atelier.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le cinéaste Jacques Tournebize, accompagné par une élève de l’atelier cinéma dirigé par Rémy Romain, professeur de philosophie, et de François Marcillac, professeur de français, a réalisé un tournage dans les ateliers de plasturgie-composites et d’outillage de la section d’enseignement professionnel de la cité scolaire La Découverte, à Decazeville. En effet, les classes de première baccalauréat professionnel techniciens outilleurs et plasturgistes participent, cette année, au concours "Je filme le métier qui me plaît", dont l’objectif est la création d’un court-métrage de trois minutes afin de mettre en valeur les techniques et les savoir-faire d’une filière.

Ce projet pluridisciplinaire développé dans le cadre d’un cours d’enseignement général lié à la spécialité (EGLS) permet aux élèves de communiquer sur leurs futurs métiers afin de valoriser leur formation professionnelle.

L’équipe de tournage a été accueillie par les professeurs de spécialités, Stéphane Cadenet et Pierre Descours.

Les jeunes se sont impliqués dans le projet et certains ont accepté d’être filmés pendant qu’ils réalisaient des pièces comme des pieds en acier pour rehausser un meuble, un garde-boue pour une moto de compétition, etc.

L'immobilier à Decazeville

175000 €

DECAZEVILLE - Sur les hauteurs de Decazeville, découvrez cette maison de pl[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir