Marcillac-Vallon. Vers un nouveau plan de stationnement

  • La réunion de concertation a réuni une quinzaine de personnes.
    La réunion de concertation a réuni une quinzaine de personnes.
Publié le
CORRESPONDANT

La municipalité a organisé lundi 28 janvier une concertation à laquelle étaient invités les commerçants et les prestataires de services concernés par le stationnement dans le centre-bourg.

La réunion avait pour but d’échanger et de s’accorder sur la délimitation des différentes zones ainsi que de la durée de stationnement qui pourrait leur être affectée. À l’issue d’un débat fructueux auquel ont participé une quinzaine de personnes, les propositions suivantes ont été émises. Elles seront définitivement validées après le prochain conseil municipal qui aura lieu mi-février.

- Arrêts minute (20 minutes) : le long de la RD 901, de la place Cailhol à la place des écoles et face à la Trésorerie, soit une trentaine de parkings arrêts minute. Les trois propositions de durée qui ont été débattues (10, 20, 30 minutes) ont finalement abouti à un accord pour 20 minutes, un temps jugé adéquat pour faire une course tout en assurant la nécessaire rotation des véhicules sur ces places.

- Arrêts 2 heures : quai du Cruou (de la perception à la mairie), place Cailhol, parkings derrière la perception et devant le café des sports.

- Arrêts longs : parkings des Prades, Bellevue, Cambou (cimetière), Chènevières (école maternelle), salle des fêtes, place des écoles.

Cette organisation s’appliquera du lundi au samedi de 8 heures à 19 heures.

Des disques bleus seront mis en place pour les stationnements minutes et ceux de deux heures. Ils seront achetés par la mairie et mis à disposition des commerçants et des prestataires.

Une signalétique appropriée (marquage au sol et panneaux) sera matérialisée dès que possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?