Brousse-le-Château. Le château s’ouvre au public

  • Le château est ouvert  dès ce dimanche 9 février.
    Le château est ouvert dès ce dimanche 9 février.
Publié le
CORRESPONDANT

Après une trêve de trois mois, le château de Brousse va ouvrir ses portes au public. Le bilan en termes de fréquentation, pour l’année 2018, a été en demi-teinte et l’objectif de 2019 est de préserver la dynamique observée ces dernières années.

Au niveau du comité régional du tourisme, l’Occitanie a affiché une bonne résistance par rapport à la moyenne nationale. À Brousse-le-Château, le ressenti a été identique et la baisse de fréquentation eut lieu surtout en juillet.

Théorème Bouzy, agent du patrimoine, en accord avec la municipalité de Brousse, propriétaire du lieu, veut accroître encore la promotion du site afin d’avoir une meilleure visibilité.

L’information est primordiale et sera accentuée dans les offices de tourisme, les hébergeurs, avec de grands panneaux visuels dans les villes.

M. Bouzy s’attache aussi à mettre en place des nouveautés au niveau du château afin de se renouveler aux yeux du public. Une maquette au 1/200e représentant le village et la forteresse médiévale sera bientôt installée dans la salle voûtée et apportera un plus à la visite.

Le site internet brousselechateau.net va être régulièrement mis à jour pour donner l’envie de découvrir ce haut lieu médiéval parfaitement restauré Théorème prépare la saison touristique avec entre autres des expositions et les trois incontournables et très appréciées journées consacrées aux jeux traditionnels en bois.

Le château est ouvert dès le 9 février de 14 heures à 17 heures du mercredi au dimanche (prix : 5 €).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?