Réquista. Le Crac accueillera un opéra-rock

  • Les spectateurs ont été transportésau fond de la mine.
    Les spectateurs ont été transportésau fond de la mine.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 26 janvier, dans la salle de spectacles, l’équipe du Crac avait accueilli la troupe des "Arts tigrés et rends toi conte", pour interpréter "Nuits blanches de gueules noires". Le texte écrit par Magali Brémaud, à partir de témoignages de mineurs, s’attachait à mettre en lumière la singularité de ce corps de métier qu’à la mine on appelle "ceux du fond". Le texte a amené le public directement dans l’ambiance du pénible travail du fond…

Il fallait le talent de Grangil pour restituer l’atmosphère de la mine par un son et lumière impressionnant car, dès la première minute, le public est au fond prêt à partager une vie de labeur dans les ténèbres avec ces hommes qui espèrent que leur fils ne mette jamais un pied dans la cage. Ce fut un spectacle magnifique avec des acteurs totalement investis, créatifs, suscitant l’émotion des spectateurs à chaque instant.

Bientôt un nouveau spectacle

Samedi 2 mars l’équipe du Crac accueillera un opéra rock dans la salle de spectacles à 20 h 30 intitulé "Rêve de Boubou" à mi-chemin entre le concert musical et le théâtre. Thomas Ezékiel, emmène le public dans la vie onirique de Boubou, peuplée de personnages à la fois étranges, irréels et pourtant bien présents. Des extraits du concert http://hypsophonia19h47.com/album/

site : crac12.com

Entrée : 15 €, 8 € pour les lycéens, gratuit pour les enfants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?