Luc-la-Primaube. Le Festival des lanternes les a transportés en Chine

  • Les participants à cette escapade dans la cité tarnaise.
    Les participants à cette escapade dans la cité tarnaise.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi dernier, 51 adhérents du club de randonnées pédestres "Los Caminaïres", présidé par Maryse Vacquier, se sont rendus à Gaillac qui, pour la deuxième année consécutive, a pris des airs asiatiques en accueillant le célèbre Festival des lanternes.

Ils ont découvert dans la cité tarnaise ce symbole de la culture traditionnelle chinoise et apprécié un tout nouveau spectacle proposant de gigantesques sculptures lumineuses, qui les ont guidés à travers les quatre hectares de parc dans la cité impériale de la route de la soie. Parmi ces majestueuses sculptures, ils ont découvert la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine et créée spécialement pour Gaillac : un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut ! 800 lanternes de soie, un trio d’éléphants de 12 mètres de haut entièrement en porcelaine chinoise, la montagne aux pandas et le couple de dragons de 70 m de haut ou encore les masques du Sichuan…

Ce festival des lanternes a ainsi transporté durant quelques heures "Los Caminaïres" au cœur de la Chine des lumières pour un voyage populaire exceptionnel.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?