Bozouls. Le Gapulm, un club ouvert au public et qui fonctionne bien…

Abonnés
  • Les membres du club lors de l’assemblée générale.
    Les membres du club lors de l’assemblée générale.
Publié le
CORRESPONDANT

Les membres de l’association du groupement Aveyronnais des pilotes d’ultra-légers motorisés de Bozouls se sont réunis en assemblée générale, vendredi 25 janvier. Cette association compte aujourd’hui une cinquantaine de membres et dispose de trois appareils super Guépard récents (Rotax 912) 100 CV. Le Gapulm dispose également d’une école de pilotage ouverte et animée par quatre instructeurs multiaxes et propose des promenades aériennes touristiques.

Lors de la réunion, Bruno Rascalou, trésorier, présente les différentes actions réalisées au cours de l’année 2018, notamment le 23 mars avec la représentation du Gapulm à Paris ; le 17 avril, arrivée d’un nouvel appareil de 100 CV ; le 18 avril, l’aménagement et reprise de la piste de décollage et d’atterrissage ; le 22 avril, l’accueil des bloguers pour des survols à l’initiative de la municipalité y compris les handicapés ; la journée de la femme avec un vol gratuit ; l’équipement d’un transbordeur sur un appareil et enfin l’arrivée du père Noël, le 19 décembre. Durant laquelle les enfants participent avec joie. Malgré une météo défavorable au printemps, 745 heures ont été comptabilisées. Pour l’année 2018. À la présentation détaillée des comptes qui restent positifs, les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Un calendrier des sorties

Pour 2019, le changement de la manche à air est programmé, un calendrier des sorties des adhérents sera mis en place ; une formation radio avec le transbordeur est également prévue.

Et les activités comme le rassemblement de divers clubs des départements environnants qui connaît toujours un succès grandissant est maintenu ainsi que les autres activités ouvertes au public au cours de l’année. En conclusion, Charly Bonneval, président du club, rappelle, le programme de la sécurité. "Ici on est là pour se faire plaisir mais dès que le temps est maussade on ne vole pas. Dès qu’il y a trop de vent on s’abstient également si on ne se sent pas en forme. Tout se passe bien ici et nous devons maintenir ces règles indispensables qui font la réputation du Gapulm ".

Voici la composition du bureau : Charly Bonneval (président), Laurent Fontaine (secrétaire), Bruno Racaclou à la trésorerie.

La réunion s’est clôturée par une dégustation de gâteaux accompagnés de cidre pour ses passionnés de vols aériens.

Gapulm, La Devèze 12340 Bozouls. Contact : 06 81 24 19 72.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?