Vie pratique - Conso

Le phénomène des réseaux sociaux au centre de la nouvelle campagne Diesel

  • Diesel dévoile sa nouvelle campagne articulée autour de l'univers des réseaux sociaux.
    Diesel dévoile sa nouvelle campagne articulée autour de l'univers des réseaux sociaux. Courtesy of Diesel -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Diesel joue la carte de l'ironie et de l'autodérision pour présenter sa nouvelle campagne printemps 2019, articulée autour de l'univers des réseaux sociaux. Via une approche décalée, la marque de prêt-à-porter met à l'honneur les followers, bien plus que les influenceurs.

Pour sa nouvelle campagne, Diesel met le doigt sur un phénomène mondial qui ne semble pas s'essouffler : la vie, le succès et la notoriété des influenceurs. Seulement, la marque s'engage sur une approche originale qui consiste à mettre non pas les influenceurs en avant, mais plutôt ceux qui ont réellement le pouvoir : les followers.

Baptisée "Be a Follower", la campagne tourne en dérision la vie - en apparence - parfaite des influenceurs qui affichent quotidiennement du contenu sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Ce sont d'ailleurs de vraies icônes des réseaux sociaux qui ont accepté de participer à cette communication, dont Jennifer Grace (@thenativefox), Kristen Crawley (@kristennoelcrawley), le duo Amiaya (@amixxamiaya) et (@ayaxxamiaya), Elias Riadi (@eliasriadi) et Bloody Osiris (@bloodyosiris).

Basés sur une série de clichés, les photographies et courts métrages mettent en lumière des situations délicates auxquelles sont confrontées ces stars du web lors d'un simple repas, d'une rencontre amoureuse, ou d'un voyage. Chaque scène est coupée par une seconde séquence dans laquelle une personne ordinaire vit la même situation avec sérénité et spontanéité, portant bien évidemment l'un des jeans de la marque. Le tout montrant que les abonnés sont ceux qui ont véritablement le pouvoir.

Réagir