Espalion. Mauvaise opération pour les rugbymen contrés par Carmaux

  • L’attaque espalionnaise a eudu mal à mener à bienses intentions.
    L’attaque espalionnaise a eudu mal à mener à bienses intentions.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche noir pour les sang et or avec les deux équipes battues à Perse par les Tarnais.

Si on peut oser la comparaison, c’était un peu l’image de l’équipe de France de vendredi soir. Une première période solide avec des locaux ayant globalement la mainmise sur le jeu, ensuite une seconde période insipide avec de multiples erreurs tant individuelles que collectives.

Si sur la première action, Carmaux montrait ses intentions en inscrivant un essai en coin par son puissant troisième ligne centre Delcayre, les locaux ne tardaient par à réagir par un premier essai de son vis-à-vis Laviale (5-5 à la 6e minute). Ce même joueur s’offrait le doublé en étant à la conclusion d’une série de percussions près de la ligne adverse (10-5 à la 25e). Un score qui aurait pu être bien plus lourd à la pause si l’interception de Cayron avait trouvé un meilleur sort ou le rush de Romieu ne s’était pas terminé hors de l’en but, sur le poteau de coin.

En seconde période s’appuyant sur l’expérience et le puissant coup de pied de l’arrière Orzi, tacitement repositionné ouvreur pour mieux profiter du vent favorable, les Tarnais vont à leur tour prendre le match à leur compte. Des intentions de jeu concrétisées par un essai de pénalité (60e) et trois pénalités d’Orzi (42e, 62e, 80e). Ceci alors que les locaux rendaient en même temps copie blanche pour un score final de 10-21. Après ce revers, un résultat positif à Luzech dans quinze jours est de plus en plus nécessaire pour espérer la qualification pour les play-off.

En lever de rideaux, l’équipe B s’est, elle aussi, inclinée 19 à 20 en inscrivant trois essais (Courtois, Orsal et Cayrel) mais le avec le regret d’une transformation face aux poteaux ratée et d’un ultime essai concédé dans le temps additionnel.

Samedi prochain, avec le week-end de repos, les joueurs pourront entièrement s’investir dans la grande soirée prestige du club.

L’équipe alignée ce dimanche : Fraysou, Romieu, Braglia, Orsal, Naudan, Cayron, Mouliac, Laviale, Fabre, Tierra, Naudan, Bascoul, De Fuentes, Rouland puis Véron, Fontanié, Lagarde, Balmette, Serre, Marchal et Raynal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?