Rodez : après "Qui a tué Fualdès" et "Palace", voici "L'Aiglon"

  • Une pièce « historique » sera donnée cet été.
    Une pièce « historique » sera donnée cet été. Repro CPA
Publié le
JDM

"Rutènes en scène" a choisi de conter l’histoire du fils de Napoléon 1er pour animer la ville cet été.

C’est devenu un des rendez-vous phares de l’été à Rodez : le spectacle en plein air. Ainsi, après "Qui a tué Fualdès ?" et "Palace", deux pièces qui ont connu un joli succès auprès du public aveyronnais et des touristes, c’est une nouvelle pièce qui se prépare actuellement dans les coulisses : "L’Aiglon".

Cette pièce est l’œuvre d’Edmond Rostand. L’auteur de Cyrano de Bergerac revient sur l’émouvant destin du fils de Napoléon Ier. Un fils, Napoléon II, appelé à succéder à son père mais qui ne s’en sent pas la force.

Eléonor Echène à la mise en scène

L’association "Rutènes en scène", qui est toujours à la manœuvre pour ce spectacle, abandonne le comique burlesque, donc, pour revenir à l’histoire.

Pour la mise en scène, l’association dédiée à l’organisation de ce spectacle a fait appel à Eléonore Echène.

"Au-delà d’une simple pièce de théâtre, notre metteuse en scène, offrira une création originale magnifiée par la projection d’images animées invitant le spectateur devant le palais de Schönbrunn à Vienne ou sur la plaine de Wagram… ", explique-t-on du côté des organisateurs.

Eléonore Echène, à l’origine e la création de la "Dive compagnie", apportera tout cet art à apporter de la contemporanéité à une œuvre qui traverse le siècle.

Autant dire que Rutènes en scène se veut ambitieux pour ce spectacle de l’été, qui sera joué en plein air donc du 24 au 27 juillet. Plus d’une cinquantaine de personnes sont impliquées dans cette belle aventure.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?