Premières images de Romain Duris dans "Vernon Subutex"

  • Romain Duris s'aventure pour la première fois à la télévision dans l'adaptation de "Venon Subutex", attendue au printemps sur Canal+ Romain Duris s'aventure pour la première fois à la télévision dans l'adaptation de "Venon Subutex", attendue au printemps sur Canal+
    Romain Duris s'aventure pour la première fois à la télévision dans l'adaptation de "Venon Subutex", attendue au printemps sur Canal+ Yohan BONNET / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Canal+ a profité du retour de sa série "Engrenages", lundi 4 février, pour présenter à ses abonnés un rapide aperçu de sa prochaine création originale particulièrement attendue, "Vernon Subutex". Adaptée de l'oeuvre de Virginie Despentes, la série devrait faire son arrivée au printemps 2019, avec Romain Duris en tête d'affiche.

"Je me souviens, on entrait dans le rock comme dans une cathédrale. C'était un vaisseau spatial, cette histoire. C'était la dernière aventure du monde civilisé. Je n'ai aucun souvenir, entre 16 at 23 ans, d'avoir regardé une émission à la télé. Ce que l'on voulait ? C'était ce son", déclame Romain Duris, en voix off, dans les premières images de "Vernon Subutex" que Canal+ a dévoilées à ses abonnés lundi 4 février entre les deux épisodes de "Engrenages". L'acteur, qui tient le rôle-titre de cette création originale, déambule dans Paris, sac à l'épaule.

Son personnage Vernon Subutex, inventé par l'auteure Virginie Despentes dans sa saga best-seller du même nom, est un ancien disquaire, célèbre dans les années 80, mais désormais contraint de fermer boutique. Expulsé de chez lui, il tente de reprendre contact avec d'anciens amis pour se faire héberger. Il tombe alors sur de mystérieuses cassettes vidéo d'Alex Bleach, une ancienne rock star morte d'overdose, qui deviennent alors l'objet de toutes les convoitises.

Attendue au printemps prochain sur Canal+, "Vernon Subutex" marquera les premiers pas de Romain Duris à la télévision. Les neuf épisodes de 30 minutes ont été écrits et réalisés par Cathy Verney ("Hard") et Benjamin Dupas ("Dix pour cent", "Kaboul Kitchen") à partir de la trilogie de Virginie Despentes, parue entre janvier 2015 et mai 2017. "Vernon Subutex" s'est vendu à pas moins de 500.000 exemplaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?