Télé-médias

"Ratched" : Rosanna Arquette rejoint Sarah Paulson dans la prochaine série de Ryan Murphy

  • Rosanna Arquette sera prochainement à l'affiche de trois films au cinéma, "The Velvet Gentleman", "Not Born" et "Lost Transmissions".
    Rosanna Arquette sera prochainement à l'affiche de trois films au cinéma, "The Velvet Gentleman", "Not Born" et "Lost Transmissions". VALERIE MACON / AFP -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Actrice depuis son plus jeune âge, Rosanna Arquette reviendra à la télévision dans "Ratched", la prochaine série de Ryan Murphy ("American Horror Story") inspiré par le roman "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Actrice principale et productrice de la série, Sarah Paulson a partagé cette bonne nouvelle à travers une publication sur Instagram. Cette dernière en a profité pour annoncer le lancement du tournage prévu ce mercredi 6 février.

C'est l'actrice principale elle-même qui a annoncé la nouvelle. Dans une publication sur son compte Instagram, Sarah Paulson a dévoilé que Rosanna Arquette rejoindrait le casting de la prochaine série de Ryan Murphy "Ratched", attendue sur Netflix. Pour le moment, les détails concernant le personnage joué par l'actrice du "Grand Bleu" n'ont pas été révélés.

#MeToo

A travers un texte touchant et engagé, Sarah Paulson a expliqué pourquoi la production, dont elle fait partie, a choisi de confier l'un des rôles à Rosanna Arquette. Une décision notamment motivée par les scandales de harcèlement et d'agressions sexuelles qui secouent Hollywood depuis 2017 : "L'histoire de Rosanna Arquette est brillante, mais également perturbante. Elle fut l'une des premières femmes à parler publiquement contre Harvey Weinstein. J'ai été émue par plusieurs de ses récentes interviews où elle disait qu'elle ne pouvait plus trouver de travail - ni d'agent -, ce qui semble être une conséquence directe de son courage", a expliqué l'actrice de "American Horror Story". "Je produis une nouvelle série Netflix, RATCHED, avec Ryan Murphy et nous avons décidé que cela ne pouvait plus durer. Son travail, de "Recherche Susan désespérément" à "Pulp Fiction" et bien plus, nous a toujours profondément inspirés tous les deux. Donc il y aura plusieurs épisodes pour cette actrice extraordinaire. Ratched commence son tournage mercredi et je le dis avec une grande fierté - bienvenue dans notre famille, Rosanna. Je suis ravie de pouvoir, grâce à mon ami et collaborateur, Ryan Murphy, ne pas juste jouer dans une série, mais également d'y engager des talents".

Courant 2020

Productrice et actrice, Sarah Paulson incarnera le rôle de l'infirmière diabolique Mildred Ratched, un personnage apparu dans le roman de Ken Kesy en 1962, "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Une histoire adaptée au cinéma par Miloš Forman en 1975 qui a remporté les cinq Oscars les plus convoités. Elle y campera une version plus jeune de l'infirmière qui officie dans un hôpital psychiatrique dans les années 1940.

Netflix a d'ores et déjà commandé deux saisons de 18 épisodes pour raconter ce préquel de ce classique cinématographique. Rosanna Arquette rejoint un casting déjà composé entre autres de Sharon Stone, Cynthia Nixon et Finn Wittrock. Le géant du streaming devrait diffuser la première saison courant 2020.

Réagir