Luc-la-Primaube. Une trentaine de Luco-Primaubois ont bravé la... neige
Les citoyens peuvent également exprimer leurs attentes en mairie sur des cahiers mis à leur disposition
Après une première réunion publique à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube dans le cadre du Grand Débat National lancé par le Président de la République, le maire Jean-Philippe Sadoul a organisé une seconde réunion publique d’initiatives locales pour alimenter le grand débat national, mercredi dernier, salle Brienne à l’Espace animation de Luc.
Aidé par quelques élus, le maire qui en est le coordonateur, le facilitateur du débat local, avait bien fait les choses. Trois grandes tables avaient été disposées dans la salle pour que chacun y trouve la "Charte du grand débat", la lettre d’Emmanuel Macron aux Français et des exemplaires des fiches thématiques sur les quatre thèmes versés au débat : fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’Etat et des services publics, démocratie et citoyenneté, transition écologique, munies chacune de leur questionnaire.
Malgré des bourrasques de neige, ce sont une trentaine de personnes qui ont pris place autour d’une de ces trois grandes tables.
Après avoir désigné un rapporteur afin de restituer la synthèse du compte rendu après une heure de débat, les participants ont exprimé leurs attentes dans une démarche constructive sur ces quatre thèmes sencés représenter de grands enjeux de la nation.
Cette réunion publique a permis à chacun de débattre, de se faire entendre et de convaincre. A noter également la mise à disposition de cahiers (un par thématique) à la mairie de Luc-la-Primaube, 6, place du Bourg, 12 450 Luc-la-Primaube, pour permettre aux citoyens d’exprimer leurs attente.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?