Villefranche-de-Rouergue. Brod’Aveyron à Villefranche, un plus pour Vision Pub-Déco enseignes

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  • L’équipe de l’entreprise qui avec Brod’Aveyron ajoute une corde à son arc.
    L’équipe de l’entreprise qui avec Brod’Aveyron ajoute une corde à son arc. Repro CPA
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GDM

Sans bruit, mais avec une efficacité redoutable, l’entreprise à double détente Vision pub et Déco enseignes poursuit sa marche en avant en créant un partenariat avec Brod’Aveyron.

Il semble loin le temps où le cogérant de Vision pub-Déco enseignes, François Bousquet, était pénétré par le doute et se demandait s’il ne réintégrerait pas un poste de salarié…

Route de Montauban, à l’entrée de la ville, cette petite entreprise née autour d’amitiés et de passions communes pour le monde du sport et de l’associatif n’en finit pas de pousser les murs. Envahi de cartons de commandes prêtes à partir ou d’arrivées de stock, le comptoir d’accueil témoigne d’une ambiance de fourmilière active. Avec Karine Marre, l’autre cogérante, François n’a de cesse de gamberger pour adjoindre à l’ensemble de nouvelles cordes afin d’élargir toujours et encore le rayonnement de l’entreprise qui, aujourd’hui, compte cinq salariés. Une entreprise spécialisée dans tout ce qui est marquage, pub sur textile, enseignes et panneaux, flocage de véhicules… "Nous sommes sur tous les supports, y compris les vêtements de travail ou de sport", opine François Bousquet. D’où l’intérêt d’élargir plus encore le champ des possibles.

Brodeuse

D’où l’arrivée au sein des locaux de l’entreprise d’une brodeuse en la personne de Patricia Cochet. "Certes, les équipements impliquent un gros investissement, poursuit le cogérant, mais Patricia, ayant sa propre société Brod’Aveyron, est intégrée avec nous en tant que partenaire, ce qui nous permet d’élargir plus encore notre pôle marquage ." Elle, dont l’arrière-grand-mère et la grand-mère étaient couturières, a toujours baigné dans l’univers de la broderie. À 6 ans, elle concevait les robes des poupées à la machine à coudre. Mais aujourd’hui, l’informatisation aidant, son travail est tout autre et s’apparente aussi à celui de graphiste. Elle crée et conçoit des fichiers sur commande pour ses clients. "Cela peut aller de l’unité à des dizaines de pièces, explique-t-elle, mais l’avantage pour le client, c’est de ne pas avoir besoin de cent pièces pour que je fasse le travail, d’autant qu’une fois que le fichier est créé, il lui appartient." Du sur-mesure en développement constant. Un petit coup d’œil sur les noms d’entreprises travaillant avec confirme la tendance. "On sent qu’il y avait une demande", insiste Patricia dont le carnet de commandes grimpe…

L'année

2004

création de Vision Pub. C’est en 2004 que François et Karine ont créé Vision Pub avant de reprendre en 2017 Déco enseignes.

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