Sévérac d'Aveyron. Des vœux tardifs à l’hôpital Fenaille

  • La structure veut continuer à exister au sein du GHT « mastodontique ».
    La structure veut continuer à exister au sein du GHT « mastodontique ».
Publié le
CORRESPONDANT

Fatima Bouzaouza, directrice par intérim, a présenté ses vœux à l’ensemble du personnel de l’hôpital Maurice-Fenaille, en présence de Jérôme Mouries, président du conseil de surveillance et des cadres de l’établissement. La directrice a tenu tout d’abord à remercier l’ensemble de l’hôpital pour sa réactivité et son aide précieuse lors des inondations le 20 janvier 2018 où il a fallu évacuer une vingtaine de patients du site de Saint-Côme, ceux-ci ayant été recueillis à Fenaille. "Le centre hospitalier de Fenaille est un établissement qui a toute sa place dans le paysage sanitaire du sud Aveyron… Je sais que le personnel est particulièrement attaché à cet établissement, c’est un atout, une richesse, la taille de l’établissement fait qu’on est en capacité de pouvoir partager les mêmes valeurs, partager la même vision et c’est ce qui fera aussi la force de cet établissement pour pouvoir construire des bases solides", a poursuivi Fatima Bouzaouza. Le départ à la retraite de Philippe Burguière, après 37 ans de service, a été ensuite évoqué. Pour l’avenir, un nouveau projet médical est en cours d’élaboration avec les Docteurs Raux et Congras ainsi que des médecins de Millau pour préciser quelles seront les prises en charge et pour quelle population au sein de l’établissement.

Il servira aussi à consolider les partenariats et assurera un avenir serin pour les prochaines années, "Je n’ai aucun doute là-dessus, ce qui fait la richesse d’un établissement ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent… Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin", a conclu par cette citation Fatima Bouzaouza.

"Le territoire est vraiment attaché à Fenaille. Vous avez des valeurs qui sont reconnues au-delà de la région du Millavois et du Sévéragais, à Montpelier ou à l’ARS (Agence régionale de santé), ils reconnaissent Fenaille, ils reconnaissent le travail qui y est fait et la qualité de cet établissement… 2019 sera une année riche j’espère à tous points de vue", a poursuivi Jérôme Mouries. Le docteur Marie-Françoise Congras, présidente de la commission médicale de l’établissement (CME), a fait part des projets des hôpitaux du sud Aveyron en souhaitant que Fenaille ne soit pas oublié dans le schéma sanitaire qui est en train de se dévoiler et que cette année soit plus stable tout en " essayant de garder notre exception. On est un hôpital local, on va voir ce que cela va donner avec les nouvelles lois de santé… On est le petit Poucet du GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) de Montpellier, on va essayer d’exister dans ce GHT mastodontique".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?