Boussac. Kévin Blanc : du talent et des objectifs précis dans la mécanique

Abonnés
  • Un titre de meilleur apprentide France qui ouvre la voie pour aller encore plus loin. Un titre de meilleur apprentide France qui ouvre la voie pour aller encore plus loin.
    Un titre de meilleur apprentide France qui ouvre la voie pour aller encore plus loin.
Publié le
CORRESPONDANT

Nous parlons souvent de la reconnaissance du travail manuel, de l’apprentissage et de tous les encouragements qu’on se doit de porter à ces modèles de formation qui sont souvent révélateurs de vrais talents. On peut dire à ce titre que Kévin Blanc, de La Ferry, est l’exemple même de cette voie d’enseignement professionnel qui permet de révéler les aptitudes et les capacités de chacun. Depuis sa plus tendre enfance, Kévin a toujours nourri une réelle passion pour le dessin et les voitures de prestige. La corrélation des deux l’a conduit tout naturellement vers une formation en mécanique et électronique au garage Cadène de Rieupeyroux, complétée par l’enseignement fait au CFA de Rodez.

Meilleur apprenti de France

Il a motivé sa recherche d’excellence en s’inscrivant au concours de meilleur apprenti de France, et c’est tout auréolé de ce titre qu’il est revenu en octobre de l’épreuve qui se déroulait à Mulhouse. Comme l’a précisé son maître de stage, Olivier Cadène, "dès qu’il s’est présenté dans mon entreprise, j’ai tout de suite vu qu’il était très motivé, et ce titre il l’a obtenu grâce à beaucoup de travail hors entreprise". Pour Kévin, l’épreuve qui comprenait diverses épreuves avec différents ateliers s’est déroulée sereinement. "Le stress du départ fut vite évacué pendant le concours. C’est une expérience qui mérite d’être tentée et que je recommande à tous les jeunes…" Il ne souhaite pas brûler les étapes, mais ce succès lui laisse envisager de continuer ce challenge en participant à des olympiades qui lui ouvriraient les portes du concours mondial.

Mais n’allez surtout pas croire qu’il s’enflamme. Bien au contraire. Il reste très lucide pour envisager son parcours professionnel dont l’objectif avoué est de travailler dans l’ingénierie pour des grandes marques à créer des pièces, à dessiner des modèles et à améliorer les systèmes.

On ne peut que féliciter et encourager ce jeune, dont l’avenir semble tout tracé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?