Argences en Aubrac. La première des Martagons a lieu le 23 février à la salle d’animations

  • Mais que vont encore nous inventer nos Martagons ? Mais que vont encore nous inventer nos Martagons ?
    Mais que vont encore nous inventer nos Martagons ?
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 23 février à 21 heures à la salle d’animation, les martagons feront leur premier lever de rideau sur la nouvelle saison.

Au programme, deux courtes pièces : "L’Apollon de Bellac" de Jean Giraudoux et "Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romains.

"L’Apollon de Bellac" de Jean Giraudoux : Suffirait-il pour obtenir ce que l’on souhaite auprès des hommes de simplement leur dire qu’ils sont beaux ? Une pièce en un seul acte, un texte magnifique, à la fois léger et profond, et toujours juste. C’est drôle et presqu’absurde au début de la pièce et cela devient poétiquement exquis avec la description de l’Apollon de Bellac, modèle imaginaire de la beauté parfaite des hommes…

"Knock ou le triomphe de la médecine" de Jules Romains : la rapide accession d’un canton à l’existence médicale. C’est aussi une histoire de manipulations, qu’il s’agisse de médecine ou de toute autre idéologie… Avec beaucoup d’humour, l’auteur va nous livrer une réflexion philosophique sur un sujet de société : le marché de la peur, la commercialisation du risque plus que jamais d’actualité, pour cette pièce pourtant écrite en 1923.

Tarif : 7 € et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?