L'Ecole Hôtelière de Lausanne reçoit sa 1ère étoile Michelin

  • Les nouvelles étoiles du guide Michelin Suisse ont été annoncées
    Les nouvelles étoiles du guide Michelin Suisse ont été annoncées rkristoffersen / Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Les inspecteurs du célèbre guide rouge ont couronné le restaurant de l'Ecole Hôtelière de Lausanne en lui décernant son premier macaron, une première en Suisse.

Les apprentis chefs et commis qui ont travaillé au Berceau des Sens en 2018 sont promis à une belle carrière. En effet, ils ont permis à cette institution de décrocher sa première étoile, une reconnaissance sans égal dans le monde de la gastronomie. 

L'Ecole Hôtelière de Lausanne était déjà reconnue comme l'un des établissements de formation les plus prestigieux au monde, sa renommée devrait encore croître avec cette distinction.

Parmi les autres grands lauréats du nouveau Guide Michelin 2019 dédié à la Suisse, on note que les restaurants Le Pavillon de l'hôtel zurichois Baur au Lac et le Focus de Vitznau reçoivent tous deux leur deuxième macaron. Avec ces deux nouveaux-venus, le nombre de restaurants doublement étoilés passe à 20 en terres helvètes.

Le même trio de restaurants qui avait décroché leur troisième étoile l'année dernière gardent leur titre cette année : Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, Schauenstein (de Furstenau) et Cheval Blanc by Peter Knogl (de Bâle). 

Parmi les 105 tables une étoile, 21 sont nouvelles. 

Cette nouvelle édition souligne l'émergence de Vitznau, dans le canton de Lucerne, comme une destination culinaire de premier ordre, les rédacteurs du guide précisent que plusieurs tables étoilées se trouvent dans cette petite commune située en bordure du Lac des Quatre Cantons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?