Vie pratique - Conso

Martin Margiela fera partie du jury de la 30e édition de l'Andam

  • Nathalie Dufour, fondatrice et directrice générale de l'Andam
    Nathalie Dufour, fondatrice et directrice générale de l'Andam Courtesy of Andam -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le styliste belge Martin Margiela, sans aucun doute le plus anonyme des créateurs de mode, intégrera le jury de l'Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode) pour son 30e anniversaire, fait savoir Women's Wear Daily (WWD), mercredi 6 février.

Fondée par Nathalie Dufour, l'Andam organise chaque année un concours destiné à soutenir la jeune création, et à lui permettre de se développer en France comme à l'international. La 30e édition de ce tremplin, déjà ouverte aux candidatures, aura une saveur particulière puisque Martin Margiela fera partie du jury.

Le créateur belge, qui a quitté sa propre maison en décembre 2009, n'est autre que le premier lauréat de ce concours de mode lancé en 1989. Obtenu un an après avoir fondé Maison Martin Margiela, ce prix l'a notamment aidé à lancer sa collection Artisanal.

Il est toutefois peu probable d'apercevoir Martin Margiela lors des délibérations et de la remise des prix, prévus le 27 juin 2019. Le site spécialisé WWD précise que le styliste participera à la cérémonie à distance. Reste que sa présence dans le jury, même si elle n'est pas physique, demeure un prestige pour le concours et pour les candidats en lice.

Réagir