Decazeville. Plus de 300 chats et chiens ont été adoptés

Abonnés
  • Les participants à l’assemblée générale.
    Les participants à l’assemblée générale.
Publié le
Correspondant

L’assemblée générale de l’association "Aide aux animaux abandonnés du Bassin" a eu lieu à l’espace Ségalat, à Decazeville. La quarantaine de personnes présentes a écouté avec beaucoup d’intérêt les témoignages des familles d’accueil, des bénévoles actifs dans la campagne de stérilisation des animaux et les interventions des membres du bureau. Les membres du bureau et toute l’assistance ont apprécié l’intervention d’Alain Alonso, premier adjoint à la mairie de Decazeville, expliquant le bien-fondé de l’association. Il en ressort le désir de continuer à travailler avec la municipalité, la police, la clinique vétérinaire de Decazeville et d’autres intervenants afin de poursuivre dans les meilleures conditions possibles ce travail fastidieux. Le but est aussi de pouvoir mettre en évidence et dénoncer les personnes néfastes, dangereuses, qui maltraitent les animaux, comme cela a été le cas envers certains chiens à Decazeville en 2018. "Le manque de responsabilité de ces personnes avait entraîné des nuisances pour le voisinage. La ferme position de la mairie a permis le retour à la quiétude pour certains citoyens", rapporte Nadine Stachurka.

Le propos de la création d’un refuge-fourrière a, une nouvelle fois, été abordé en expliquant le rôle déterminant de Decazeville Communauté qui ne prend pas de position favorable pour l’instant.

Puis est venu l’énoncé du compte rendu d’activités de 2017 : sur Decazeville, il y a eu 270 captures de chats errants et plus de 300 adoptions. Sur l’ensemble du Bassin, de nombreux chiens et chats ont été abandonnés du fait d’hospitalisations, de décès, de déménagements des propriétaires mais surtout de l’irresponsabilité des habitants. L’association les a fait adopter en grande partie.

Un nouveau bureau a été élu. Présidente : Nadine Stachurka ; secrétaire : Claire Méric ; trésorière : Marie Stachurka ; secrétaire adjointe : Fabienne Hougrand.

Rappelons enfin que, suite aux changements de statut, le siège social de l’association se trouve désormais à l’immeuble Cayrol, 78, esplanade Jean-Jaurès, à Decazeville.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?