Rodez : les Gilets jaunes bâtissent un deuxième QG au giratoire de Calcomier... pour davantage de visibilité

  • Le nouveau QG des Gilets jaunes ruthénois est sorti de terre sur un terrain appartenant à la Ville, au niveau du giratoire de Calcomier, à l'entrée Ouest de la ville.
    Le nouveau QG des Gilets jaunes ruthénois est sorti de terre sur un terrain appartenant à la Ville, au niveau du giratoire de Calcomier, à l'entrée Ouest de la ville. RB
Publié le , mis à jour
rachid benarab

Ceux qui avaient pensé qu’un incendie suffirait à faire taire les Gilets jaunes ruthénois, en seront pour leurs frais. Car au lieu de museler la grogne sociale, l'incendie qui a balayé, le 28 janvier, le QG des Gilets jaunes de l'Agglo a produit finalement l'effet inverse.Car depuis mardi, c'est à partir de deux giratoires ruthénois  (les Moutiers et Calcomier) que les manifestants  diffusent leurs revendications.

Certes, le fait de voir une poignée des leurs prendre les devants pour aller s'installer, sans rien demander à personne, sur un bout de terrain à deux pas du giratoire des Moutiers, a eu le don d'irriter quelques militants Gilets jaunes de l'Agglo ruthénoise.  Mais "tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui ", assure une Gilet jaune rencontrée sur le site du nouveau QG  ruthénois, au giratoire de Calcomier, à l'entrée Ouest de Rodez (RD 840 et 994). "Nous attendions d'avoir l'autorisation de la mairie avant de commencer à nous installer", explique la jeune femme. "Ceux qui se sont posés aux Moutiers en avaient assez d'attendre. Ils ne souhaitaient pas que les gens pensent que le mouvement était mort. D'où leur empressement à bâtir un nouveau QG." 

"Davantage de visibilité"

Pour autant, la construction depuis ce mardi, d'une nouvelle cabane au niveau du giratoire de Calcomier, ne signifie en rien la démolition de celle du giratoire des Moutiers. "Avant l'incendie, quand nous étions installés sur le site du giratoire Saint-Félix, près du Mc Do, c'était l'idéal, car nous étions visible par le plus grand nombre d'automobilistes. Après le feu, on nous a clairement fait comprendre qu'il fallait nous trouver un autre site d'accueil pour bâtir le QG, poursuit la jeune militante. Nous avons sollicité la mairie qui nous a finalement donné l'autorisation de nous installer ici, à Calcomier. Toutefois, histoire d'avoir une aussi bonne visibilité, nous avons décidé de conserver les deux sites", conclut la Gilet jaune.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?