Saint-Laurent-d'Olt. Le comité d’animation convoque une assemblée générale ouverte à tous

Une participation peu fournie.

Dans la soirée du vendredi 1er février, les adhérents du comité d’animation saint-laurentais se sont réunis en assemblée générale dans les locaux de la mairie. Sept membres de l’association, à jour de leur cotisation étaient présents. La présidente a rappelé l’ordre du jour puis elle a donné lecture de son rapport moral dans lequel elle a fait part de la difficulté d’organisation des différentes manifestations compte tenu du peu de membres actifs que compte l’association.

Elle a relevé l’aspect paradoxal du sentiment de satisfaction des habitants lors des manifestations organisées par le comité et le peu de volontaires prêts à s’impliquer dans l’animation du village.

Elle a précisé au passage que deux membres du bureau n’habitent pas le village et n’ont occupé leur fonction en 2018 que par amitié et dévouement. Elle a ensuite donné la parole au trésorier afin qu’il donne lecture de son rapport financier.

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement du conseil d’administration.

L’association en attente de nouveaux candidats

Sur les 18 membres du conseil d’administration, huit ne sont pas à jour de leur cotisation 2018 et sont donc considérés comme démissionnaires. Sur les dix restants, quatre sont renouvelables (leur mandat étant arrivé à leur terme le 31 décembre 2018) ; trois parmi eux ne souhaitent pas se représenter.

L’assemblée constate donc, faute de candidat, l’impossibilité de faire fonctionner l’association en conformité avec les statuts.

Deux solutions sont envisagées.

Dans la première hypothèse, le comité d’animation se met en sommeil et, cessant toute activité, annule la fête de la musique du 21 juin, le repas gourmand du 27 juillet, la rencontre automnale du 26 octobre et le marché de Noël du 14 décembre.

Sans oublier le quine du 30 mars et les diverses soirées comme la soirée occitane ou les veillées chez l’habitant. En espérant que le vide ainsi occasionné incitera les Saint-Laurentais à se mobiliser pour créer une nouvelle équipe. Seconde hypothèse, le bureau de l’association informe le plus largement possible sur le problème rencontré et une assemblée générale extraordinaire sera ouverte à tous d’ici fin mars afin de reconstituer une nouvelle équipe. Après divers échanges entre les membres présents c’est la deuxième solution qui est retenue dans un premier temps. Il a donc été décidé de fixer une nouvelle date pour l’assemblée générale extraordinaire ouverte à tous. Elle se déroulera vendredi 22 mars à 20 h 30 dans les locaux de la mairie.