Les nouveaux Espalionnais accueillis en mairie

Abonnés
  • Les nouveaux Espalionnaisse sont retrouvés dans le hallde la mairie.
    Les nouveaux Espalionnaisse sont retrouvés dans le hallde la mairie.
  • Une jeune famille se présente.
    Une jeune famille se présente.
Publié le
CORRESPONDANT

Traditionnellement, en début d’année, le maire d’Espalion accueille les personnes arrivées dans la cité au cours de l’année écoulée.

Alexandre, Roger, Auréliette, Nicolas, Julie et bien d’autres encore avaient répondu à l’invitation du maire, Éric Picard, et se sont donc retrouvés dans le hall de la mairie samedi 2 janvier. Ils ont en commun d’avoir choisi Espalion comme nouveau lieu de résidence et constituent un rassemblement intergénérationnel de nouveaux arrivants qui vient renforcer la démographie locale.

Des nouveaux Espalionnais aux multiples profils et qui ont choisi leur nouveau port d’attache pour diverses raisons. Des retraités, bien souvent originaires d’Espalion ou de ses environs mais que le travail avait conduit durant des décennies aux quatre coins de l’Hexagone, reviennent aux sources pour profiter d’un cadre de vie exceptionnel ainsi que des commodités et des services de la ville. Ou encore ceux qui ont vécu dans des villages ou hameaux du Nord-Aveyron et qui craignent maintenant la solitude. Mais il y a aussi ceux qui sont arrivés avec la jeunesse. Des jeunes couples, avec ou sans enfants, en provenance souvent du département mais aussi de diverses régions françaises ainsi que d’Espagne, du Portugal ou de Roumanie. Certains travaillaient déjà dans des entreprises espalionnaises sans y résider, d’autres ont bénéficié de mutations. Pour d’autres encore c’est le coup de cœur pour la région qui a dicté leur choix comme cette famille ayant découvert Espalion suite à une classe de découverte à laquelle avait participé leur enfant ou encore un couple en provenance de la Guadeloupe. Dans son discours, le maire s’est félicité de cette arrivée record en annonçant le chiffre de 130 nouveaux habitants pour l’année 2018. Il a remercié chacun pour leur choix en affirmant que la municipalité serait à leurs côtés pour les aider à réussir pleinement leur installation. Un discours parsemé du mot "renouveau" en abordant les thèmes de l’économie, des commerces, de la santé ou encore de l’architecture.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?