Olemps. Un bel après-midi en chansons avec le concert de chorales

Abonnés
  • Mimi Gayraud remercie les choristes pour leur prestation.
    Mimi Gayraud remercie les choristes pour leur prestation.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche après-midi l’association des aînés, "Les Alertes", avait organisé un concert de trois chorales au profit du Téléthon.

Une belle initiative à mettre au crédit de Janine Andrieu, l’animatrice de la chorale de la commune qui avait invité "L’écho des dolines" de Lioujas et "Les amis" de Sant Sernin les Mailhoc, dans le Tarn, ces derniers ayant eu des craintes sur leur venue, la veille, en raison des conditions climatiques.

Des répertoires variés ont enchanté les 173 spectateurs présents qui ont pris plaisir à retrouver des chansons qui ont, bien souvent, accompagné leur vie. À la fin du concert les trois chorales ont interprété ensemble trois morceaux : "Je chante avec toi liberté", "Amazing grâce" et "La maladie d’amour". Un exercice compliqué qui, ainsi que l’a souligné Jean-Pierre Carpentier, aurait nécessité plusieurs répétitions. Mais le public, lui, n’a pas boudé son plaisir ! "Mimi" Gayraud la déléguée du Téléthon d’Olemps, a chaleureusement remercié les trois chefs de chœur, Janine Andrieu, Jacqueline Delmas et Jean-Pierre Carpentier, et les choristes qui se sont produits bénévolement ainsi que le club des Alertes pour la fidélité sans faille de son engagement. La recette de cet après-midi musical sera intégralement reversée à l’AFM. La réunion de bilan du Téléthon 2018 aura lieu lundi 11 février à 18 h 30, salle des Quatre vents.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?