Addiction

Vie libre, la soif d’en sortir, lutte contre l’alcoolisme

  • Le bureau et le conseil d’administration.
    Le bureau et le conseil d’administration.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’association locale Vie libre Decazeville qui exerce son activité dans le Bassin, rayonne dans l’Aveyron et même les départements voisins. Ce mouvement reconnu d’utilité publique et d’éducation populaire tenait son assemblée générale samedi 26 janvier, à Firmi.

L’association Vie libre s’est donnée pour mission d’aider les victimes de l’alcoolisme à sortir de leur dépendance et accompagner et aider leurs familles dans cette lutte.

Composée d’anciens buveurs guéris de leur dépendance et de sympathisants conscients de ce fléau social, les membres de l’association aident par la compréhension et l’amitié les malades désireux de guérir de leur addiction.

Le président Roger Conquet a souhaité la bonne année à tous les adhérents. Il a évoqué la mémoire d’Alain Lapouge, ancien président de l’association, décédé récemment, et remercié les mairies et le Conseil départemental pour leur aide financière et le prêt de salles de réunion. Il a ensuite dressé le bilan des activités : visites aux malades, réponses téléphoniques, réunions bimensuelles et rencontres avec des jeunes dans quelques lycées du département, et mentionné les réunions d’information en partenariat avec l’ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie), les contacts avec les acteurs sociaux de services à domicile… Il a invité les adhérents à poursuivre la lutte contre cette addiction et surtout auprès des jeunes qui se laissent séduire par l’alcool au risque d’en devenir dépendants.

Il a évoqué les rencontres et sorties amicales au cours de l’année 2018 qui seront renouvelées en 2019.

Grâce à une bonne gestion, les finances de l’association sont saines malgré la baisse des subventions.

Le bureau démissionnaire a été réélu à l’unanimité.

Enfin, c’est dans la convivialité et l’amitié, autour d’un repas apprécié par tous les convives que s’est terminée la soirée.

Pour tout renseignement et demande d’aide, quelques numéros de téléphone : Gilles, 07 70 20 16 44 ; Michel, 06 32 38 41 84 ; Roger, 07 76 01 23 90 ; Dominique, 06 86 80 80 70 ; Monique, 06 31 94 58 57 ; Claude, 07 84 17 37 95.

L'immobilier à Decazeville

175000 €

DECAZEVILLE - Sur les hauteurs de Decazeville, découvrez cette maison de pl[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir