Estaing. La collecte des déchets ménagers

  • Contribuez ainsi à préserver l’environnement et la beauté des paysages. Contribuez ainsi à préserver l’environnement et la beauté des paysages.
    Contribuez ainsi à préserver l’environnement et la beauté des paysages.
Publié le
CORRESPONDANT

Trier, composter, réduire ses déchets, le trio gagnant pour préserver l’environnement mais aussi limiter les coûts de collecte et de traitement des déchets.

Depuis le 1er janvier, la collecte des ordures ménagères (sac noir) est ainsi effectuée sur la commune tous les lundis à l’exception de la chapelle du Pont d’Estaing, le camping de la Cavalerie et Carmarans, dont la collecte est effective les mardis ; les lundis et vendredis pour les conteneurs du centre-bourg d’Estaing.

Pour la collecte sélective (sac jaune), le mercredi tous les quinze jours sur la commune à l’exception de la chapelle du Pont d’Estaing, le camping de la Cavalerie et Carmarans qui est effectué le vendredi ; les mercredis ou jeudis, les conteneurs du centre-bourg d’Estaing.

Des colonnes verre sont installées rue Saint-Fleuret, au Foirail, devant l’école, au camping, Annat, à l’embranchement La Fabrègue et pour le papier, à l’école et Annat. Pour les encombrants, déchets verts, métaux, bois, pneumatiques, ameublement, déblais et gravats, cartons, textiles et chaussures…, se rendre dans la déchetterie la plus proche de son domicile, muni du badge d’accès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?