Plus de deux tiers des Françaises aimeraient avoir plus de temps pour pratiquer une activité physique

  • 69% des Françaises aimeraient avoir plus de temps pour pratiquer une activité physique
    69% des Françaises aimeraient avoir plus de temps pour pratiquer une activité physique DeanDrobot/Istock.com
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - 65% des Françaises estiment ne pas avoir assez de temps quotidiennement pour pratiquer une activité physique et 69% d'entre elles souhaiteraient en avoir plus, selon une étude menée par Ipsos pour la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV).

Le manque de temps n'est pas le seul argument qui empêche les personnes interrogées de ne pas avoir, ou peu, d'activité physique. 58% ont un problème d'image de soi et ne veulent pas se montrer et 53% hésitent faute de ne pas pouvoir suivre le rythme d'un cours de sport, par exemple.

Reste que le temps passé à la pratique d'un sport est en hausse chez les femmes selon la FFEPGV. Il est passé de 3h par semaine en 2017 à 3h18 l'an passé. A noter que la moyenne chez les hommes atteint les quatre heures.

Même si 85% des Françaises espèrent accroître le temps consacré à une pratique sportive en 2019, 76% d'entre elles aimeraient des cours plus adaptés à leur physique pour se lancer ou des conseils personnalisés pendant un cours pour 69% des répondantes.

Cette étude a été menée en ligne du 14 au 18 décembre 2018 auprès de 2.000 personnes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?