Villefranche-de-Rouergue. Le café des champs de Piccolo

  • Piccolo a réinventé l’esprit guinguette du café-musique.
    Piccolo a réinventé l’esprit guinguette du café-musique.
Publié le
GDM

À Vabre-Tizac, le petit bistrot du cœur du village porte en lui l’esprit du clown Piccolo. Devenu mastroquet par le plus grand des hasards, le trompettiste rigolard a réussi à offrir à ce lieu du Ségala rouergat la vie trépidante du café-musique hors du temps et de la démesure des villes.

Ici, un soir par semaine, ou toutes les deux semaines, cela dépend de l’humeur, des troupes et groupes y faisant étapes lors de tournées, la musique irradie la salle en rayonnant sur tout le bourg.

Un piano, quelques cuivres accrochés ici et là et un nez rouge qui traîne suffisent à marquer le territoire.

Parce que la musique c’est la vie, Piccolo entend bien la diffuser tous azimuts. Ce samedi 16 février, l’antre de Vabre ne dérogera pas avec la venue de Vox Machina. Un homme-orchestre des temps modernes, équipé de son "car à hoquets" électromécanique plantera le décor de son imaginaire dépassant les frontières du folklore. Gernard, improvisateur de lien et explorateur de matière à jouer, comme l’aiment les clowns (tiens, tiens…), slalomera sur les tendances musicales pour de vrai mais aussi pour rire un bon coup. Manière de faire basculer l’hiver de l’autre côté du manche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?