Villefranche-de-Rouergue. Pas de fausses notes pour les Amis du carillon

  • Gabriel Birague, le président des Amis du carillon, et au clavier d’étude, Paul-Henri Mériau, professeur de musique et carillonneur.
    Gabriel Birague, le président des Amis du carillon, et au clavier d’étude, Paul-Henri Mériau, professeur de musique et carillonneur.
Publié le
GDM

L’association des Amis du carillon, que préside Gabriel Birague, vient de tenir son assemblée générale.

L’assemblée générale a été l’occasion de revenir sur une année riche en activité. Déjà, il faut citer le rendez-vous donné chaque quatrième dimanche du mois avec un concert et une visite gratuite.

Un stage international de carillonneurs

Les Amis du carillon sont fidèles aussi à des manifestations événementielles telles que la fête de la musique, les journées européennes du Patrimoine et, en fin d’année, les nadalets. Un moment fort de l’année passée aura été, au mois d’août, l’accueil d’un stage international de carillonneurs.

Satisfaction également du président et de son équipe et du professeur Paul-Henri Mériau, au vu du bon fonctionnement de l’école de carillon mise en place.

L’année qui commence sera marquée par plusieurs temps forts pour les Amis du carillon. D’abord, ils s’associeront au programme des réjouissances pour le 500e anniversaire de la consécration de la collégiale Notre-Dame.

Congrès de la Guilde des carillonneurs en juillet

Ensuite, ils accueilleront, les 19, 20 et 21 juillet, le congrès de la Guilde des carillonneurs de France.

Une manifestation importante qui sera une belle reconnaissance de la rénovation du carillon et de la vitalité de l’association de ses amis et qui résonnera fort pour la ville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?