Rallye

L’Aveyron Tour Story remet les gaz début mars

  • Les organisateurs de l’Aveyron Tour Story et leurs partenaires sont fin prêts.
    Les organisateurs de l’Aveyron Tour Story et leurs partenaires sont fin prêts. Repro CPA -
Publié le / Modifié le S'abonner
Après une première édition en 2018, le rallye historique sillonnant le département revient cette année avec un nouveau parcours. Et beaucoup d’ambition. Rendez-vous les 2 et 3 mars.

Ils sont prêts à remettre les gaz. Si l’an passé, plusieurs partants avaient dû rester au garage en raison de la neige, invitée de dernière minute, l’Aveyron Tour Story revient cette année avec de belles promesses !

L’organisatrice Charlotte Blanc, accompagnée de son père, Éric, bien connu dans le microcosme automobile, a effectivement mis les petits plats dans les grands pour ce second tour de roues. Nouveau parcours (lire ci-contre), de nombreux points de regroupement pour le public, nouveau système de chronométrage… Le week-end du 2 et 3 mars s’annonce donc sous les meilleurs auspices.

Alpine, Mustang, Porsche…

Et le nombre d’inscrits est d’ailleurs déjà au rendez-vous. Car l’organisation espère attirer près de 50 automobiles des quatre coins de l’hexagone et hors des frontières également puisqu’un équipage suisse sera présent ! Avec des véhicules historiques qui ne manqueront pas de faire saliver les connaisseurs : Alpine, Aston Martin, Porsche, Mustang… Que de belles cylindrées ! "Tout est réuni pour que l’édition soit une réussite. Et que l’ambiance soit au rendez-vous comme l’an passé", souligne Charlotte Blanc.

Côté sportif, le pilote Michel Perrin, originaire de Reims et qui vient tout juste de boucler le rallye historique du Monte-Carlo, remettra son titre en jeu… Cela promet !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin février. Renseignements au 06 25 77 46 84.

Le parcours : d’Onet à Laguiole en passant par Belcastel…

À l’instar de nombreux rallyes historiques, l’épreuve de l’Aveyron Tour Story se déroule sur route ouverte, à la moyenne de 50 km/h et tout en respectant le Code de la route. Voici le parcours de l’édition à venir :

- Samedi 2 mars. 9 h 30 : départ au complexe Albatros, aux Costes-Rouges, à Onet-le-Château. 10 h 30 : regroupement à Belcastel. Midi : repas à Comps-la-Grand-Ville. Regroupement à Vezins-de-Lévezou dans l’après-midi et retour aux Costes-Rouges à 20 h 30.

- Dimanche 3 mars. 8 heures : départ des Costes-Rouges. Regroupement dans la matinée à Sainte-Eulalie-d’Olt. 12 h 30 : arrivée à Laguiole.

Réagir