Onet-le-Château : Le vice-champion du monde Bboy Randy a animé le stage de Hip hop

  • Même à la pause, les jeunes s’entraînaient encore !!!
    Même à la pause, les jeunes s’entraînaient encore !!! Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le stage de danses Hip hop proposé à la MJC a affiché complet en moins de 48 heures.

Et la neige n’aura découragé ni les élèves ni leurs parents, les 25 élèves du club de danses urbaines d’Antoine Genouel ont pu participer au stage de Randy.

Qui est BBoy Randy ?

Boy Randy est né à Istres (13). À 9 ans, il part vivre à la Réunion et y découvre les danses urbaines auprès de danseurs locaux.

Par la suite, il intègre l’association "Génération 430" au sein de laquelle il évoluera jusqu’à gagner les premiers prix en duo, au concours régional et national en 2010. Il remporte de nombreuses battles à la Réunion et décrochera le titre de vice champion au concours international de Power Move à Miami (USA). Il approfondit ensuite ses connaissances à l’Académie internationale de danse (AID) à Paris, suivi d’un cursus à Toulouse, au centre James Carles.

Il fait aujourd’hui partie de la compagnie Corps’Exion, dirigée par Manu Falque. Compagnie qui a été primée au concours national des jeunes chorégraphes.

Pour suivre l’actu de Randy : www.corps-exion.com

L’organisation du stage

Durant toute la matinée a eu lieu un cours théorique. Les élèves ont pu visionner différents documents vidéos retraçant le parcours de Randy. Les jeunes qui attendaient impatiemment la venue du champion, ont pu lui poser de nombreuses questions et surtout recueillir de précieux conseils.

Dans l’après-midi, place à la pratique. Durant plus de 4 heures, les danseurs ont pu perfectionner leur technique, notamment sur les danses au sol : acrobaties et autres power moves.

Pour clôturer cette journée, les parents ont été invités à entrer dans la salle de danse, pour assister à une battle d’enfer. Randy a ensuite offert une démonstration époustouflante de son art, devant un public conquis.

Après quelques photos et dédicaces, les enfants ont pu rentrer chez eux avec conseils et souvenirs en poche et des étoiles plein les yeux

Le site du club : www.onet-hiphop.com.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?