Rugby : seconde période fatale à LSA

Abonnés
  • Les efforts de LSA n’ont pas été récompensés.
    Les efforts de LSA n’ont pas été récompensés. Archive jean-Louis Bories
Publié le
Serge Carrière

Auteurs d’une bonne première période, les Ségalis ont craqué en seconde et ont dû s’avouer vaincus (27-12) dimanche sur la pelouse de Castelsarrasin.

Partis avec l’ambition de prendre du plaisir sur le terrain de Castelsarrasin et d’essayer de perturber l’organisation des Tarn-et-Garonnais, les Ségalis y sont arrivés pendant quarante minutes, virant à la pause avec seulement un point de retard au tableau d’affichage (10-9).

Face à un adversaire jouant la qualification pour les phases finales, les Aveyronnais ont su tirer leur épingle du jeu pendant la première période, faisant quasiment jeu égal avec une formation qui ne s’attendait pas à pareille résistance.

Bien qu’il ait été acculé sur sa ligne pendant les cinq minutes qui précédaient la pause, LSA tenait bon défensivement et faisait avorter deux essais en glissant un joueur sous le ballon.

Mais au retour des vestiaires, Castelsarrasin commençait enfin à mettre son jeu en place et inscrivait dès la 42e minute de jeu un essai qui coupait les jambes de Molinié et de ses partenaires.


Malgré une situation de supériorité numérique à la suite d’un carton jaune pour D’Antona (47e), les hommes d’Alexandre de Barros n’arrivaient plus à perturber l’organisation adverse et subissaient la rencontre.

L’ouvreur Rigal, en inscrivant quatre pénalités, permettait à son équipe d’assurer le bonus défensif mais Castelsarrasin enchaînait les bonnes séquences et creusait inéluctablement l’écart face à des Cassagno-Réquistanais qui n’ont toutefois pas démérité
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?