BPI

Bastide Médical consolide sa position sur le marché européen

  • Bastide Médical
    Bastide Médical -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Bastide Médical, le leader national de la vente de matériels et de prestations pour soins à domicile, affiche une belle santé économique.

La société gardoise, dont le siège se trouve à Caissargues, au sud de Nîmes, a ouvert la porte, fin 2018, à Bpifrance et Irdi Soridec Gestion. Ces fonds d’investissement ont intégré la holding dont Guy Bastide, le père fondateur, et son fils Vincent, demeurent les actionnaires majoritaires.

Si cette opération permet de consolider la position de l'entreprise sur le marché européen, elle favorise également la transmission d'une entreprise créée en 1977 et dont le chiffre d'affaires atteint aujourd'hui les 300 millions d'euros. Reconnue pour la qualité de son expertise en matière d'appareillage respiratoire, de nutrition-perfusion et de stomathérapie, la société revendique une belle croissance dans le contexte favorable du "bien vieillir chez soi et en bonne santé".

Outre son activité à domicile, Bastide Médical développe un réseau de 140 magasins, dont plus de 80 en franchise, et fournit en matériel de nombreux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. (Ehpad). "Ce sont les trois piliers de l'entreprise, confirme Guy Bastide, pharmacien de métier. Avec sa cinquantaine de filiales, notre groupe emploie 2 800 personnes et se développe aussi en Grande-Bretagne, Belgique, Suisse et bientôt en Tunisie."

Rédigé par : 

-

Réagir