Savignac. Dix associations reçues en mairie

  • Lors des échanges entre responsables associatifs et élus.
    Lors des échanges entre responsables associatifs et élus.
Publié le
Correspondant

Comité des fêtes, Génération mouvement (3e âge), Cor Savignacois (Chasse), Pétanque, Foot Rouergue, Gymnastique volontaire, ADMR, Octave, Parents d’élèves, Tennis, si on y ajoute la paroisse, ce sont près de quatre cents Savignacois qui sont membres d’associations sportives, culturelles ou simplement de convivialité.

Sandrine Porcher, présidente de la Commission Vie associative, sport et culture, a reçu en mairie, mercredi 6 février, tous les responsables d’association en présence du maire Patrick Datchary et des membres de la commission. Un large tour de table permettait à chacun de faire le bilan, présenter ses adhérents et activités. Sandrine a rappelé aux utilisateurs des salles communales, l’impérieuse nécessité de faire le nettoyage complet après utilisation des salles, de tous les accessoires fournis, ainsi que tables et chaises " ce n’est pas toujours bien réalisé, c’est un minimum pour se faciliter la vie en société", a-t-elle fermement rappelé. Appel est lancé aussi aux loueurs de soirées privées qui ne rendent pas toujours dans un bon état de propreté salles et ses accessoires. Le maire de son côté expliquait les travaux de rénovation de la salle polyvalente : "Les travaux extérieurs d’isolation sont lancés pour une durée d’un mois environ en fonction de la météo capricieuse du moment."

À part le tennis, qui, par manque d’adhérent, est mis en sommeil, (mais la salle reste disponible aux conditions habituelles de location) c’est sur un constat de grande vitalité que tous, responsables et élus, se retrouvaient autour de fouaces et boissons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?