Sociéte

Florian, un jeune épicier au service de ses clients

  • Florian, souriant et compétent..
    Florian, souriant et compétent..
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Quelle chance d’avoir des commerçants de proximité ! Preuve est faite, s’il en était besoin, que les commerces arvieunois ne sont pas que des appâts psychologiques pour néo ruraux. Tous les commerces boucherie, boulangerie, fleuriste, bar-tabac, restaurants, épiceries… ouvrent leurs portes à leurs jours et horaires habituels pendant cet épisode neigeux ? Nul besoin pour les consommateurs de parcourir 30 ou 60 km pour se rendre dans leurs magasins. De plus, les commerces d’Arvieu sont tenus par des commerçants majoritairement jeunes qui proposent de la qualité à leur clientèle et se démarquent de la grande distribution comme sait si bien le faire Florian.

Florian Costes c’est l’épicier de la place de l’église qui a repris le magasin il y a trois ans révolus. À l’écoute des besoins des consommateurs, il a choisi de travailler sous l’enseigne "Votre marché" en libre-service. A côté des produits de base, il propose en plus un rayon de produits traditionnels et même locaux, tels les fromages et yaourts des "Artisous" ou la bière "La Calmettoise"…

Florian, qui avait travaillé dans une grande enseigne a su faire aujourd’hui de sa différence un atout. Il est compétent, serviable, accueillant souriant et bien achalandé. Enfin pour diversifier son activité et fidéliser sa clientèle, il propose tous les vendredis un étal poisson… On trouve tout chez Florian et, si on désire un produit absent, dans la demi-journée qui suit, il est à disposition à l’épicerie ! Raison de plus pour fréquenter assidûment ce magasin si grand parmi les petits. Les heures d’ouvertures sont aussi adaptées aux besoins des travailleurs : tous les jours du mardi au samedi de 9 heures à 12 h 30 et 14 h 30 à 19 heures, et le dimanche de 9 heures à 12 h 30.

Réagir